Lecture

The Secrets of the Jedi : Luke Skywalker sera votre guide !

Un nouveau livre, très intéressant, a été dévoilé hier sur StarWars.com et dans le Star Wars Show. Intitulé The Secrets of the Jedi , ce livre aura la particularité d’être traité du point de vue de Luke Skywalker !

Le livre, qui sortira le 19 Novembre prochain chez Insight Editions, est écrit par Marc Sumerak et chroniquera l’histoire de l’Ordre Jedi du point de vue de Luke.

Tout ce que nous connaissons de l’Ordre via les films sera présent mais intégrera également toute la mythologie vue dans les autres médias tels que les séries animées The Clone Wars et Rebels et bien plus encore.

“Voir Luke parler des Prêtresses de la Force ou encore de personnages iconiques tel que le maître Jedi Qui-Gon Jinn est particulièrement surprenant et intriguera à coup sûr les fans qu’ils soient nouveaux ou anciens” décrit l’article du site officiel de Star Wars.

L’auteur Marc Sumerak explique : “[…] Le Luke qui écrit ce tome en particulier n’est plus le jeune fermier optimiste qu’il était au début de son aventure. Grâce à cela, il est capable de regarder le passé glorifié des anciennes histoires sur les Jedi et de trouver la vérité à propos de l’Ordre, peu importe combien cela peut être difficile à entendre pour ceux qui le liront.

En ayant cela à l’esprit, nous serons en mesure d’examiner les différents aspects de l’Ordre Jedi d’un point de vue qui tranche avec les anciennes légendes et nous permettra de voir pourquoi les Jedi avaient besoin d’exister, pourquoi ils sont destinés à disparaître et que d’une certaine manière ils peuvent, ou doivent, se relever à nouveau. “

En plus de ses illustrations, le livre comprendra un Holocron en pop-up, une carte de traduction et un livret d’équipement Jedi.

Star Wars : The Secrets of the Jedi sortira en VO le 19 Novembre 2019 et est déjà disponible en précommande sur Amazon (à la date du 3 Décembre). Aucune information concernant une sortie en VF n’est connue pour le moment.

A propos de l'auteur

Bruce P.

C'est avec ses grands frères qu'il découvre la trilogie originale en VHS (avant les éditions spéciales de 1997). Puis la prélogie et le film The Clone Wars au cinéma, bien avant le retour de la saga en 2015, qui va encore plus décupler sa passion pour Star Wars. Dessinateur-illustrateur dans la vie quotidienne, fan des dessins de Jan Duursema ou Marco Checchetto pour ne citer qu'eux, il se dirige naturellement vers la section lecture du site.