Star Wars : The Old Republic

Star Wars: The Old Republic ¦ La date de la MaJ 5.10.3 dévoilée !

Il y a un peu plus d’un mois, swtor.com nous dévoilait que la planète Dantooine allait faire son apparition sur Star Wars: The Old Republic. Nous avions alors découvert au passage que la planète sera la zone d’un événement répétable (comme Les reliques de Gree ou encore La résurgence des Ralghouls).

Incursion pirate

source swtor.com :
La planète isolée de Dantooine se retrouve au cœur des hostilités entre la République Galactique et l’Empire Sith. Poussés en secret par les forces impériales, les pirates des Lames Nova ont préparé une offensive sur cette paisible planète contrôlée par la République. Alors que les forces de la République tentent de défendre ce territoire clé aux portes de l’espace impérial, l’Empire cherche à profiter du chaos pour frapper un grand coup contre ce bastion de la République.

Disponibilité et conditions de l’événement

Dès que la mise à jour 5.10.3 sera déployée, l’événement Incursion pirate sera disponible pendant deux semaines. Par la suite, l’événement sera ajouté dans le tournus des événements récurent avec les autres. Vos personnages devront être de niveau 20 minimum afin de se rendre sur Dantooine et participer à l’événement.

Que faire sur Dantooine ?

Les quêtes

Comme pour tout les événements récurent du jeu, nous devrons augmenter notre réputation auprès de notre faction sur la planète. Pour cela, des missions journalières normales, mais aussi des missions héroïques seront disponibles.

L’histoire

Une chose à mettre en avant est le fait que si vous avez terminé votre histoire sur Ossus, certains choix fait pendant votre histoire là-bas se répercuteront pour votre histoire sur Dantooine.

De l’expédition dans un lieu connu

La première question que je me suis posée au moment de l’annonce que Dantooine arriverait dans Swtor était : verrons-nous l’enclave Jedi ? Ce lieu de Kotor 1 où nous passons un moment unique et dont l’ambiance me reste encore en tête près de 16 après la sortie du jeu. Cette question vient d’être répondu. Dans l’article de swtor.com, ils mettent en avant le fait que nous pourrons nous promener et profiter du paysage qu’offrent les ruines de l’Enclave Jedi. La question alors : les verrons nous que … de loin ? Pour ma part, j’espère pouvoir les visiter de l’intérieur !

Un nouveau Datacron ?

L’une des choses les plus caractéristiques de Star Wars: The Old Republic, ce sont les Datacrons ! Objets de connaissance dissimulés dans le décor du jeu, donnant des statistiques bonus à vos personnages. De retour sur Ossus en décembre dernier, 3 nouveaux Datacrons était ajoutés en jeu. Aujourd’hui, il semblerait que cela soit le cas aussi pour Dantooine ( le nombre est inconnu et il s’agit encore de spéculation). Cette spéculation de ma part tient en une seule ligne de l’article original sur swtor.com et qui dit la chose suivante :

Dantooine vous réserve bien plus que quelques missions journalières. Fouillez les moindres recoins de la planète pour dévoiler tous ses secrets !

Récompenses d’événement

Comme pour les autres événements récurrents du jeu, des récompenses uniques seront disponible. Voici la liste des récompenses que vous pourrez obtenir avec le bon rang de réputation envers votre faction avec l’événement Incursion Pirate :

  • Ensembles d’armure des Lames Nova et de fermier de Dantooine
  • Partenaire Ugnaught
  • Monture Walker
  • Monture Chien katht
  • Mini-animal domestique Chien kath
  • Décorations de forteresse sur le thème de Dantooine

Quand est-ce disponible ?

Préparez vos personnages, car cette mise à jour arrive très vite. Vous pourrez rejoindre Dantooine sur Star Wars: The Old Republic dès le 28 mai 2019 dans la mise à jour : L’incursion sur Dantooine !

A propos de l'auteur

Maxime

Développeur web à mes heures perdues et dans ma formation.
Je suis un grand fan de Cinéma et d'astronomie !

Laisser un commentaire