Comics

Star Wars Jedi : Fallen Order – Dark Temple ¦ Un comic préquel au jeu

Le site officiel de Star Wars vient d’annoncer la sortie, pour le mois de Septembre prochain, d’une mini série de comics intitulée Star Wars Jedi : Fallen Order – Dark Temple.

Cette mini série de comics en cinq issues sera un préquel du jeu vidéo qui sortira en Novembre. Elle a été développée en collaboration entre Respawn et Lucasfilm. Ecrit par Matthew Rosenberg (Uncanny X-MenThe Punisher) et illustré par Paolo Villanelli (Vader: Dark Visions), la couverture de la première issue est signée Marco Checchetto (Les Ruines de l’Empire, Obi-Wan & Anakin) .

L’histoire suit le Maître Jedi Eno Cordova et sa Padawan impulsive Cere Junda dans ce qui semble être une simple mission qui deviendra bien plus dangereuse que prévue.

Le Conseil Jedi envoie ce duo sur la planète éloignée Ontotho pour superviser l’excavation d’un mystérieux temple. Mais sur Ontotho une guerre pour le destin de la planète s’engage entre la résistance locale et les impitoyables troupes de sécurités, les Jedi se retrouvent alors entre les deux factions.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires et retrouvez toute l’actualité littéraire de Star Wars, sur le site dans la catégorie lecture.

A propos de l'auteur

Bruce P.

C'est avec ses grands frères qu'il découvre la trilogie originale en VHS (avant les éditions spéciales de 1997). Puis la prélogie et le film The Clone Wars au cinéma, bien avant le retour de la saga en 2015, qui va encore plus décupler sa passion pour Star Wars. Dessinateur-illustrateur dans la vie quotidienne, fan des dessins de Jan Duursema ou Marco Checchetto pour ne citer qu'eux, il se dirige naturellement vers la section lecture du site.

Laisser un commentaire