Star Wars Jedi : Fallen Order

Star Wars Jedi: Fallen Order ¦ Le plein d’Informations

Le nouveau Jeu-Vidéo des Studios Respawn EntertainmentStar Wars Jedi: Fallen Order” s’est offert une nouvelle vidéo de Gameplay de 26 minutes. Bien que celle-ci soit encore une fois basé sur la mission se déroulant sur Kashyyyk, elle nous montre des fonctionnalités inédites, voici ce qu’il faut en retenir…

LETTRE DE STIG ASMUSSEN:

Avant de présenter les nouvelles fonctionnalités, Stig AsmussenRéalisateur & Développeur” de “Star Wars Jedi: Fallen Order” a adressé une lettre aux Joueurs et Fans de Star Wars:

C’est toujours très stressant de présenter du gameplay, et ça l’est encore plus quand on s’est fixé comme but de montrer 25 minutes de vidéo, sans parler du petit détail qu’il s’agit du nouveau jeu Star Wars™.
En termes de volume et d’attentes, c’est de loin la plus grande démo E3 sur laquelle j’ai travaillé.  
Et maintenant, une semaine plus tard, l’accueil a été incroyable et très informatif.  Nous sommes très touchés par votre soutien, et plus que jamais, nous voulons que ce jeu soit le meilleur possible !

Nous avons passé des mois à discuter de la meilleure stratégie pour présenter ce contenu, et nous avons fini par choisir l’approche du premier aperçu. Il était important de présenter 15 minutes complètes d’images en jeu réelles, qui montreraient bien le gameplay au sabre laser qui nous fait tous rêver. Mais il ne faut pas croire que les combats seront faciles, et que votre personnage sera surpuissant.  Je vous promets que notre système de combat présentera énormément de défis et de profondeur. Il en va de même avec notre approche de la conception des niveaux, qui sont conçus de manière non linéaire, avec de fortes influences de jeux comme MetroidCastlevania et la série des Souls.  Dans le jeu, vous pourrez voyager sur plusieurs planètes différentes en utilisant un vaisseau.  Dans ces mondes, vous trouverez des capacités et améliorations uniques qui vous permettront d’accéder à différents chemins sur les autres planètes, faisant ainsi de la rejouabilité une partie intégrante du gameplay.  Ça fait beaucoup à expliquer en 15 minutes de gameplay. Pour bien comprendre tout ça, il vaut mieux regarder la vidéo de 25 minutes.
Nous avons invité certains membres de la presse à jouer à cette démo de 25 minutes pendant l’E3. En se basant sur ces articles, on peut dire que le jeu n’est pas aussi facile qu’il en a l’air, et notre impression que le jeu est “agréable à prendre en main” est un peu plus validée.  Mais nous n’avons pas encore terminé, et nous continuons de faire des tests pour nous assurer que le jeu mette au défi les joueurs les plus avancés, tout en n’étant pas frustrant pour ceux qui veulent un style de jeu plus détendu. Et plus que tout, nous voulons nous assurer que le jeu tienne sa promesse principale de nous mettre vraiment dans la peau d’un Jedi.
Enfin, nous voulons partager avec vous tous la vidéo complète de la démo.  Le début de la démo présente une séquence artisanale que nous appelons un moment Star Wars™ en interne. À la moitié de la vidéo, vous verrez un petit aperçu de notre système de voyage, un exemple d’une amélioration / un achat, ainsi que notre carte inspirée de Metroid (en action).  Nous espérons que ça vous plaira !

Stig Asmussen “Réalisateur & Développeur” de “Star Wars Jedi: Fallen Order

LES NOUVELLES FONCTIONNALITÉS:

LE CONTRÔLE DE VÉHICULES:

Extrait du contrôle de l’AT-AT

Même si celle-ci nous a déjà courtement montrée lors du Trailer présent au panel Xbox de l’E3, elle vaut tout de même son petit coup d’œil. Comme nous le montre l’extrait présent ci-dessus, il sera possible d’y contrôler un AT-AT. Peut-être sera-t-il le seul véhicule possible à piloter pendant toute la campagne, néanmoins sa présence nous laisse un espoir d’en contrôler d’avantages.

LE SEMI OPEN-WORLD:

Extrait de l’intérieur du Stinger Mantis , de la Carte Holographique et des Dialogues

En plus de pouvoir librement se balader dans son vaisseau, dialoguer avec certains personnages avec différents choix de dialogues (qui peuvent s’élever au nombre de 4 en apparence), il sera possible de choisir sa destination via une Carte holographique de la Galaxie présente au sein du Stinger Mantis. Chose importante à souligner car il confirme la non-linéarité du Jeu, chose que beaucoup de personnes craignaient après la sortie de la première vidéo de Gameplay. À travers cette carte il y sera possible de prévisualiser la Surface d’une planète ainsi que d’y voyager.

L’AMÉLIORATION DE BD-1:

Extrait de l’amélioration de BD-1

Il y sera donc possible d’améliorer son compagnon droïde BD-1 pour lui fournir des capacités spéciales telles que “Surcharge Droïde“. Ces améliorations seront disponibles à partir des établis présents à des endroits précis et serviront à vous débloquer certaines situations permettant de mener à bien votre mission. Chose intéressante car il permet de faire votre mission de votre propre manière et atténue encore plus la linéarité du Jeu.

L’ARBRE DE COMPÉTENCES:

Extrait de l’Arbre de Compétences

De ce côté, nous n’avons qu’un simple aperçu de cette fonctionnalité. Rien d’intéressant du moins à nous mettre sous la dent, mais sa présence dans la Démo reste tout de même à souligner.

LE GAMEPLAY:

LA BANDE-ORIGINALE:

La Musique a une grand place au sein de Star Wars. GameInformer nous a partagé l’un des nombreux Thèmes, celui utilisé dans la première Démo. Le modèle musicale est similaire à celui utilisé dans les Films, c’est à dire que l’attitude de la musique change en fonction de ce qu’il y a à l’écran, un bon moyen de rendre le Jeu plus émotionnel. Nous retrouvons Gordy Haab (connu pour son travail sur la série de Jeux “Star Wars: Battlefront” et “Star Wars: The Old Republic“), Stephen Barton (connu pour son travail la série de Jeux “Titanfall” et “Apex Legends“) et Nick Laviers (assistant de composition qui a longuement travaillé aux côtés de Stephen Barton sur la série “Titanfall“) à la composition.

LE MONDE DE STAR WARS JEDI: FALLEN ORDER:

En plus de l’extrait musical, GameInformer nous offre une panoplie de Concept-Arts du jeu présentant les différents mondes de Star Wars Jedi: Fallen Order.

A propos de l'auteur

Robin (Gyria)

Laisser un commentaire