Jeux Vidéos

Star Wars à l’E3 : Toutes les infos

Ce n’est pas un mais bien deux jeux vidéo Star Wars qui ont été présenté la nuit dernière lors de la conférence Xbox à l’E3 2019. Voici ce qu’il faut retenir.

Star Wars Jedi : Fallen Order

Samedi nous avions pu découvrir près de 15 minutes de gameplay lors de l’EA Play pour Star Wars Jedi : Fallen Order, hier c’est un nouveau trailer qui a été dévoilé pour le jeu de Respawn qui sortira en Novembre prochain.

Mais ce n’est pas tout puisque dans une interview accordée à Entertainement Weekly, Stig Asmussen, le directeur du jeu chez Respawn, a révélé plusieurs points intéressants :

  • Star Wars Jedi : Fallen Order est un Open World (jeu en monde ouvert).
  • Cal Kestis, le personnage principal, va rencontrer Cere, une ancienne Jedi qui cherche à refonder l’Ordre.
  • En terme de jeux ou de style de jeux qui ont pu inspirer les équipes de Respawn, Asmussen cite Metroid – ou du moins un style “Metroidvania”-, Legend of Zelda: Wind Waker , Dark Souls , Bloodborne .
  • Uncharted et God of War sont aussi des influences mais le jeu n’est pas aussi linéaire que la démo de gameplay sur Kashyyyk ne le laisse penser. Il n’y a que quelques sections du jeu qui seront linéaires pour le déroulement de l’histoire.
  • Quand votre vaisseau se pose sur une plateforme cela devient un hub pour la planète. Il sera possible de prendre son vaisseau, décoller et d’aller faire d’autre choses sur d’autres planètes si vous le voulez.
  • Asmussen insiste bien sur le fait que Jedi : Fallen Order n’est pas un jeu linéaire, ni un “jeu qui dure 5 heures”, au contraire ce sera “un gros jeu”.

LEGO STAR WARS: THE SKYWALKER SAGA 

C’est une demi surprise puisque lors de la Star Wars Celebration il avait été sous-entendu qu’un nouveau jeu Lego Star Wars était en cours de production. C’est donc officiel Lego Star Wars : The Skywalker Saga reprendra l’intégralité des neuf films de la saga Skywalker comme son nom l’indique. Un teaser a été présenté.

Le site officiel de Star Wars dévoile également quelques informations sur le jeu de TT Games :

  • Lego Star Wars : The Skywalker Saga sortira en 2020 sur Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 4, et PC.
  • Le jeu inclura inclura des centaines de personnages jouables et de vaisseaux.
  • L’aspect “humour et fun” signature des jeux Lego sera présent, ainsi que des innovations en terme de gameplay.
  • “Le jeu donnera aux fans une toute nouvelle expérience de pouvoir explorer la galaxie Lego Star Wars en total liberté”.
  • Pour la première fois les joueurs pourront choisir de débuter le jeu où ils le souhaitent. Ainsi, il sera possible de lancer tout de suite une partie que ce soit sur le chapitre de La Menace Fantôme ou de L’Ascension de Skywalker !

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires et ne retrouver toute l’actualité des jeux Star Wars dans la rubrique Jeux Vidéo du site.

A propos de l'auteur

Bruce P.

C'est avec ses grands frères qu'il découvre la trilogie originale en VHS (avant les éditions spéciales de 1997). Puis la prélogie et le film The Clone Wars au cinéma, bien avant le retour de la saga en 2015, qui va encore plus décupler sa passion pour Star Wars. Dessinateur-illustrateur dans la vie quotidienne, fan des dessins de Jan Duursema ou Marco Checchetto pour ne citer qu'eux, il se dirige naturellement vers la section lecture du site.

Laisser un commentaire