Benioff et Weiss Cassian Andor The Mandalorian Trilogie Rian Johnson

Lucasfilm : Un nouveau film et une nouvelle série en préparation !

Selon Fantha Tracks, deux nouvelles sociétés de productions ont été enregistrées le 12 octobre 2018 au registre public des sociétés de Grande-Bretagne et toutes les deux sont liés, il semblerait, à des productions Star Wars.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’un tournage pour l’une comme pour l’autre est imminent, mais que Lucasfilm compte développer ces projets dans le futur.

La première des deux productions concerne la télévision et est référencée comme “Series III Productions (UK) Limited”, alors que la seconde est nommée “E&E Industries (UK) Limited” et représente un film.

Fantha Tracks indique également pour ce qui est de la série que cela ne concerne pas Cassian Andor qui sera diffusée sur la plateforme Disney +.

Il convient aussi de rappeler que ce n’est pas parce qu’une production démarre que cela veut dire qu’elle aboutira. Ce ne sont que des projets. Par exemple, le projet ayant pour nom de code “Tin Can” correspondait au film sur Boba Fett et a été abandonné depuis. A l’inverse le projet “Joshua Tree” était le nom de code pour le projet de film sur Obi-Wan Kenobi qui depuis c’est transformé en une mini-série en six épisodes couvrant le même matériel, voir plus.

Les films

D’après Fantha Tracks la production “E&E industries” serait le premier film de la trilogie de Rian Johnson. A l’inverse, Star Wars News Net postule plutôt pour celui de Benioff et Weiss qui auraient obtenu une priorité immédiate auprès de Lucasfim. Ram Bergman, le producteur de Rian Johnson, avait de son côté expliqué en juillet dernier qu’il ne s’attendait pas à commencer le tournage avant 2020, au plus tôt.

Il semblerait que la stratégie post Episode IX de Lucasfilm serait d’alterner entre un film de la trilogie Rian Johnson et un film de Benioff et Weiss. Bien entendu, il s’agît de spéculations et rumeurs entendu par Star Wars News Net, la stratégie de coordination des deux compagnies n’est pas encore connue.

Les séries

mandalorian_georgeLucas

Pour ce qui est des projets à la télévision, il apparaît que plusieurs preuves circonstancielles suggèrent que “Series III Productions” pourrait tout à fait être la série sur Obi-Wan Kenobi pour Disney +. D’après les rumeurs entendu par Star Wars News Net cela pourrait être en lien avec un spoiler assez important concernant l‘Episode IX, au-delà du fait que Lucasfilm aime réutiliser des décors déjà construits dans la mesure du possible.

Quoiqu’il en soit, quatre projets de séries live-action sont dans les tuyaux de Lucasfim : The Mandalorian, Cassian Andor, Obi-Wan Kenobi et un quatrième projet qui n’a pas encore été dévoilé. Nous devrions cependant en apprendre plus lors de la Celebration en avril comme l’indique Jordan Maison via son compte Twitter :

Il y a aussi un grand nombre de concepts à l’étude qui circule pour Disney +. Plusieurs noms ont été évoqués sur le net mais tout cela ne sont que des idées qui ne verront peut-être jamais la lumière du jour. Dans tous les cas, Disney + aura beaucoup de contenu Star Wars à proposer à l’avenir.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur les films à venir dans les catégories “trilogie Rian Johnson” et “Benioff et Weiss“ et pour l’actualité des séries, dans les sections “Le Mandalorien“ et “Cassian Andor”.

A propos de l'auteur

Bruce P.

C'est avec ses grands frères qu'il découvre la trilogie originale en VHS (avant les éditions spéciales de 1997). Puis la prélogie et le film The Clone Wars au cinéma, bien avant le retour de la saga en 2015, qui va encore plus décupler sa passion pour Star Wars. Dessinateur-illustrateur dans la vie quotidienne, fan des dessins de Jan Duursema ou Marco Checchetto pour ne citer qu'eux, il se dirige naturellement vers la section lecture du site.

Laisser un commentaire