Lecture

Littérature ¦ un grand nombre de projets en approche

Ce sont des informations que vous avez peut être manquées mais plusieurs projets littéraires vont arriver dans les jours, semaines et mois à venir. Certains ont été annoncés durant la Star Wars Celebration de Chicago, d’autres un peu après. Voici ce qu’on peut retenir.

Manga

  • Le roman de Claudia Gray, Leia : Princess of Alderaan se voit adapté en manga par Haruichi sous le titre Star Wars : Leia Ôjo no Shiren, il sortira ce 4 Mai via l’application LINE Manga.
  • L’adaptation en manga du roman Lost Stars par Yûsaku Komiyama se poursuit, le volume 2 sortira finalement le 20 Août prochain et le volume 3 est prévu pour le 29 octobre.

Comics

  • Greg Pak (scénario) et Phil Noto (dessins) prendront les rênes de la série principale Star Wars à partir du numéro 68 qui arrivera en juillet prochain.
  • Dans l’issue consacrée à Rey dans la série de comics Age of Resistance nous en apprendrons plus sur son voyage avec Chewbacca et R2-D2 entre D’Qar et Ahch-To avant de retrouver Luke Skywalker.
  • Une nouvelle mini-série intitulée Target Vader arrivera en juillet avec Robbie Thompson et Mark Lamming aux commandes. Cette série marquera l’entrée dans l’UE Canon du chasseur de prime Valence, apparu initialement dans l’UE Legends avec l’issue numéro 16 de Star Wars en 1977 déjà chez Marvel.
  • Un nouvel arc narratif débutera ce mois-ci pour Doctor Aphra avec l’issue numéro 32. Nous découvrirons un peu plus de son passé étant enfant et des leçons qu’elle a apprise avec sa mère, alors qu’elle devra tenir “un rôle parental” avec un jeune personnage.

Romans

  • La couverture du roman A Crash of Fate de Zoraida Córdova a été dévoilé, il fait partie d’une série de comics et romans autour du thème de Galaxy’s Edge.
  • Justina Ireland travaille sur un nouveau livre, un “projet secret” impliquant “des stormtroopers et le Faucon Millenium” mais elle ne peut pas en dire plus pour le moment.
  • Le roman d’Alexander Freed, Alphabet Squadron, se déroulera juste après la bataille d’Endor et verra la générale Hera Syndulla regrouper une équipe de pilotes pour la Nouvelle République.
  • Timothy Zahn a révélé que le personnage d’Eli Vanto sera bien de retour dans Star Wars: Thrawn Treason.
  • De même pour les personnages de Delilah S. Dawson pour son roman Black Spire. Nous verrons ainsi de nouveau les personnages de Cardinal et de Vi Moradi découverts dans le roman Phasma.
  • Comme pour les Episodes VII et VIII, Lucasfilm Publishing a annoncé officiellement qu’il y aura une série de livres et comics pour accompagner la sortie de l’Episode IX : “Journey to The Rise of Skywalker” 
  • Del Rey a teasé le Project Luminous”. Ce projet très étrange et secret n’arrivera qu’en 2020, nous ne savons rien de son contenu si ce n’est l’implication des auteurs suivants : Cavan Scott (Adventures in Wild Space), D.J. Older (Last Shot), Justina Ireland (Lando’s Luck), Claudia Gray (Lost Stars, Bloodline, Leia : Princess of Alderaan, Master & Apprentice), et Charles Soule (Darth Vader).

N’hésitez pas à nous dire quel projet vous attendez le plus et ce que vous en pensez dans les commentaires. Retrouvez toute l’actualité littéraire du monde de Star Wars dans la catégorie “Lecture” du site.

A propos de l'auteur

Bruce

C'est avec ses grands frères qu'il découvre la trilogie originale en VHS (avant les éditions spéciales de 1997). Puis la prélogie et le film The Clone Wars au cinéma, bien avant le retour de la saga en 2015, qui va encore plus décupler sa passion pour Star Wars. Dessinateur-illustrateur dans la vie quotidienne, fan des dessins de Jan Duursema ou Marco Checchetto pour ne citer qu'eux, il se dirige naturellement vers la section lecture du site.

Laisser un commentaire