Jeux de Plateau

GenCon: Toutes les annonces Star Wars de Fantasy Flight Games

Du 1er au 4 août, se déroulait à Indianapolis la GenCon. Cette convention est la Mecque des jeux de plateau, de figurines et de société.

Fantasy Flight Games nous a gâté d’annonces pour tous ces jeux (sauf Destiny, désolé les joueurs de jeux de cartes). Même Armada, l’éternel oublié des annonces s’est vu teaser deux nouveaux vaisseaux. Reprenons jeu par jeu.

Legion

Commençons par Legion, car c’est un gros morceau. Alors que la boite de base Clone Wars pointe le bout de son nez, avec ses soldats clones Phase I et ses Battle Droid B1, la République et les Séparatistes se voient dotés de plusieurs nouveaux choix. Coté troupes, les clones auront le choix avec leur armure Phase II. Quant aux Droids, les B2 Super Droid apporteront un peu de puissance de feu. En ce qui concerne l’appui lourd, les Jedi auront le soutien des Saber-Class Tank, alors que la CSI pourra compter sur ses AAT Tanks. Pour guider ces nouveaux atouts, deux nouveaux commandants rejoindront la bataille: Dooku et Rex.

Pour finir avec la guerre à l’échelle des soldats, FFG a présenté lors de leur conférence, deux boites de décors, qui viendront avec des missions spéciales. L’une autour de la capsule de secours de R2-D2 et C3PO et l’autre, d’un Bunker impérial, qui semble d’une taille importante, puisque les figurines pourront se déplacer à l’intérieure.

X-Wing

Nous passerons sur les rééditions de la v1 pour nous concentrer sur les deux nouveaux vaisseaux. Tirés tous les deux de l’excellente série animée Star Wars Resistance, le Tie Interceptor du Premier Ordre de Vonreg et le Fireball des héros seront désormais jouables dans les armées de la postlogie. Espérons que cela ouvre la porte aux autres Ace.

De plus, trois petits packs de cartes, permettront d’avoir plus de choix dans les équipements, ou même les pilotes.

Armada

Pour finir, nous en parlions en introduction, mais en plus d’avoir officiellement lancé la vente de son Super Star Destroyer, Armada se voit enfin doté de nouveaux vaisseaux capitaux, avant que le jeu ne plonge dans la fameuse Guerre des Clones en 2020. Et quels vaisseaux! L’empire voit sa toute puissance renforcée par le Onager-class Star Destoyer, découvert pour la première fois dans les lignes de Star Wars: Rebels Files (inédit en France), Avec son canon, qui inspirera plus tard le canon bélier du Premier Ordre vu dans Le Dernier Jedi. Cependant, ce n’est rien comparé à l’annonce concernant le camp des rebelles… ou devrais-je dire: De la Nouvelle République. En effet, le Starhawk, tellement mentionné (Battlefront II, la trilogie Riposte, Le Dernier Jedi, …) a enfin son premier visuel à travers Armada. Quelle belle preuve d’intérêt pour un jeu que beaucoup disait mort.

Pour plus de détails, le site de Fantasy Flight Games a déjà annoncé les différentes pré-commandes. Quel jeu vous “hype” le plus? Et quelle sortie attendez vous?

A propos de l'auteur

Sidney .V