Jeux de Plateau

Fantasy Flight Games ¦ Toutes les annonces à Star Wars Celebration

Star Wars Celebration Chicago

Vous n’êtes pas sans savoir q’en ce moment se déroule Star Wars Celebration. Samedi, pendant que tout le monde attendait patiemment le trailer de Star Wars: Jedi Fallen Order, Fantasy Flight Games faisait son propre panel dans la salle Twin Suns

Star Wars: Outer Rim

Tout d’abord, la marque nous a parlé de son dernier jeu de société en date: Star Wars: Outer Rim. Un jeu sur les chasseurs de primes dans la bordure extérieure. Déjà annoncé plus tôt dans l’année, sa sortie est imminente.

Star Wars: X-Wing – Vague V

Une grande partie du panel a tourné autour de la vague 5 de X-wing, et pour cause, il y a beaucoup à dire. Nous passerons les rééditions du Ghost, de l’Inquisitors’ Tie, du Punshing One de Dengar et du M3-A Interceptor, qui recevront des règles à jour pour la V2, pour nous concentrer sur les deux nouveaux vaisseaux de la période Clone Wars:

Nantex-class Starfighter

Aperçu pour la première fois sur Geonosis dans Star Wars: l’attaque des clones, le Nantex-class est un chasseur séparatiste. Il viendra donc gonflé les rangs de la Confédération des systèmes indépendants.


BTL-B Y-Wing

Cet ancêtre du Y-Wing a été créé pour la série TV Star Wars: Clone Wars (dont la dernière saison devrait se révéler un peu plus dimanche soir). Il appartient à la République et rejoindra le camp des Jedi.

Star Wars: Destiny

Même si sur Talk Star Wars to Me, nous ne vous parlons pas de l’actualité de ce jeu, nous allons tout de même vous montrer les visuels qui ont été révélés sur leur site, qui sont les même montrés au panel. Petit détail très amusant, alors que l’épisode IX s’appelle dorénavant Rise of Skywalker, les spéculations parlaient depuis des mois de Spark of Hope. L’idée semble avoir été entendue, mais à défaut de définir le dernier épisode de la saga, il sera le nom du prochain set de cartes. On y retrouvera, entre autres, l’Amiral Thrawn, avec des capacités basées sur la connaissance de l’adversaire; Quelle bonne idée. Vous pourrez également créer un deck autour des Ewoks de Endor.

Star Wars: Armada

Nous le savions désormais, Armada n’était pas à l’abandon. Avec le Super Star Destroyer et la nouvelle campagne, Fantasy Flight Games nous a montré qu’ils n’oubliaient pas leur jeu de stratégie stellaire à grande échelle. Pas de nouvelles images en vu, mais deux annonces:

Deux nouveaux vaisseaux

Chaque camp actuel (vous comprendrez pourquoi “actuel” en dessous) se verra doté d’un nouveau vaisseau. De quoi apporter de la fraicheur dans les affrontements de la Guerre Civile Galactique.

Des batailles de croiseurs… en pleine guerre des clones

Alors que le logo Clone Wars apparait, le public retient son souffle… Lorsque Star Wars: Armada apparait à coté. Enfin! Si les réserves de vaisseaux capitaux de la trilogie originale se tarissaient, une toute nouvelle ère promet du renouveau pour des vagues et des vagues de sorties. La boîte de démarrage contiendra, selon toute vraisemblance, le Venator du coté de la République et le Munificient pour la CSI.

Vous l’aurez compris, les fans de Star Wars vont avoir une fin d’année riche en émotion. Entre deux épisodes de Mandalorian, et une partie de Jedi Fallen Order, vous pourrez disputer une partie de Legion, de X-Wing ou de Armada avec vos amis. Et tout ça en attendant le Saint Graal, l’Episode IX.

Dites nous en commentaire quelle annonce vous réjouis le plus.

A propos de l'auteur

Sidney .V

Laisser un commentaire