Episode IX - The Rise of Skywalker

Episode IX: Des concept arts fuitent

Vous connaissez le drill ! Vous savez surement quoi faire quand nous parlons de fuites !! Il n’y a pas spécialement de spoilers pour le côté intrigue de Star Wars: Episode IX dans ce que nous verront, cela concerne plutôt les looks des personnages.

Ce set de 16 images qui a fuité a été obtenu par JediPaxis, un moderateur sur le subreddit Star Wars Leaks Board. JediPaxis a accompagné d’un commentaire son poste :

Ces images ont été fournies par une source qui m’avait précédemment fourni des informations sur des films antérieurs qui se sont révélés exacts. Cette personne souhaite rester anonyme ( pour des raisons assez évidentes ) et c’est la raison pour laquelle je publie ce message en son nom. Les images ont été compilées dans un collage avec les sections sans importance de chaque image ayant été modifiées dans le but de masqer d’où elles venaient. Je voudrais également noter que les images H et O corroborent ce que Jason Ward de Making Star Wars a récemment dit à propos des cheveux de Rey et du costume de Lando dans le film. J’ai reçu ces images avant la publication de l’article de Making Star Wars, ce qui non seulement donne de la crédibilité aux sources de Jason, mais me confirme également que ma source est solide. En plus de ces deux images, il y a beaucoup de choses à analyser, à discuter et généralement à obséder. Régalez-vous !

Bien que les informations que nous recevons avec ces images “match” avec des fuitent actuelles, il est impossible de vérifier leur véracités.

Les images qui nous intéresse le plus ici seront les B, C, E, H, I, J, K, O et P dans la mesure ou les autres sont des designs d’aliens dont nous avons aucunes informations et ne concerne probablement pas l’intrigue du film en elle-même.

B : Ce droïde avec une tête en forme de mégaphone est celui qui posera apparemment quelques soucis à notre BB-8. Il avait déjà été dit, par une personne aillant participé à une conférence Disney, qu’un droïde avec une tête en forme de mégaphone allait faire son apparition à l’écran.

C : Il s’agit de Richard E.Grant ! Vu l’uniforme qu’il porte, peu de chance qu’il soit du côté des gentils dans ce film. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir de Thrawn. Basé uniquement sur cette image, la couleur de peau n’est évidement pas la bonne. Il se peut cependant que cela soit une modification numérique et que son apparence change avec les effets spéciaux. ( Mais j’y crois trop peu ! ).

E : Dominic Monaghan ! Nous avions plusieurs informations déjà à son sujet et ce visuel semble aller dans le même sens que celles-ci. Au vu de son accoutrement, nous pouvons assez facilement imaginé l’acteur incarner un personnage de la résistance.

H : Comme nous le disait effectivement Making Star Wars, Rey semble, du moins sur cette image, avoir une nouvelle coiffure. Nous ne voyons cependant pas l’arrière de sa tête pour nous faire une véritable idée de la coupe. Nous l’avons toujours plus ou moins vu avec les cheveux tirés en arrière. Son habit quant à lui semble très léger. Il pourrait s’agir de l’accoutrement que Rey aura sur la planète ou ils ont filmé à Wadi Rum en Jordanie.

I et J : Kylo Ren ! Sur l’image I, nous pouvons y voir un mix entre le design de l’épisode VII et celui du VIII. Sur l’image J nous avons le fameux masque reconstruit avec un genre d’adessif rouge qui fait ressortir les fractures du masque. Cela nous rappel à nouveau la personne qui avait participé à la conférence Disney.

K : Poe Dameron ! L’accoutrement de Poe Dameron sur cette image est exactement la même que sur les photos de tournage fuitées au tout début du tournage ou nous l’avions aperçu aux côtés de Finn. Ce qui en soit donne un peu de crédit cette image.

O : Lando Calrissian ! Le charmeur galactique revient dans Star Wars: Episode IX, ça nous le savons et l’avons su très tôt. Son costume ici semble très similaire ( pour pas dire identique ) à celui vu pour le même personnage dans Solo: A Star Wars Story.

Comme toujours, même si ces images son cohérentes avec certaines des informations que nous avons pu récolter au fur et a mesure du tournage de Star Wars: Episode IX, elles pourraient justement en être inspiré pour leur conception.

A propos de l'auteur

Maxime

Développeur web à mes heures perdues et dans ma formation.
Je suis un grand fan de Cinéma et d'astronomie !

Laisser un commentaire