Episode IX - The Rise of Skywalker

Episode IX : Anthony Daniels a terminé le tournage

C’est sans aucun doute avec beaucoup d’émotions qu’Anthony Daniels, l’acteur jouant C-3PO, a annoncé sur son compte Twitter avoir terminé le tournage le concernant sur Star Wars : Episode IX.

Voici ce qu’écrit l’acteur :

 

Aujourd’hui était le dernier jour de 3PO sur Episode IX. Il est triste – tout comme moi. Mais nous sommes fières d’avoir travaillé avec un casting et des équipes si charmantes et talentueuses dirigés par J.J. et Kathy. Tout le monde va me manquer mais je suis ravi de savoir que nous avons fait quelque chose d’exceptionnelle ensemble et de le partager avec le monde qui attend. 

L’acteur britannique qui fêtera ses 73 ans en février prochain, a la particularité d’être présent dans tous les films Star Wars depuis le premier opus sortie en 1977. Bien entendu, Daniels incarne C-3PO dans les épisodes I à IX mais aussi dans le film The Clone Wars et dans Rogue One. Il fait également de courts caméos en tant que Dannl Faytonni dans un bar de Coruscant dans l’Attaque des Clones et à l’opéra dans la Revanche des Sith, et en tant que Tak sur Kessel dans Solo (c’est lui qui appel le wookiee Sagwa à le rejoindre lors de l’évasion).

Ainsi, Anthony Daniels a peut-être dit adieu aujourd’hui à C-3PO et à Star Wars en terminant son rôle pour l’Episode IX.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Vous pouvez également suivre toute l’actualité du film, sur le site, dans la catégorie Episode IX.

A propos de l'auteur

Bruce P.

C'est avec ses grands frères qu'il découvre la trilogie originale en VHS (avant les éditions spéciales de 1997). Puis la prélogie et le film The Clone Wars au cinéma, bien avant le retour de la saga en 2015, qui va encore plus décupler sa passion pour Star Wars. Dessinateur-illustrateur dans la vie quotidienne, fan des dessins de Jan Duursema ou Marco Checchetto pour ne citer qu'eux, il se dirige naturellement vers la section lecture du site.

Laisser un commentaire