Lecture Romans

Dooku: Jedi Lost sortira le 30 avril

C’est dans une toute nouvelle histoire centrée sur le comte Dooku et Asajj Ventress, alors son apprentie, que nous découvrirons le mystérieux passé du seigneur Sith.

Cette nouvelle annoncée par Del Rey, sera signée Cavan Scott, et nous sera racontée via un livre-audio exclusif composé d’un casting de 75 personnes. Il sortira le 30 avril prochain. La couverture de ce livre-audio est réalisée par Aaron McBride.

Dooku : Jedi Lost, le synopsis dévoilé


Ce n’est pas tout puisque l’éditeur a également dévoilé un synopsis via son compte Twitter :

“Dark Tyranus. Comte de Serenno. Leader des Séparatistes. Un sabre rouge surgissant dans l’obscurité. Mais qui était-il, avant qu’il ne devienne le bras droit des Sith ? Alors que Dooku forme une nouvelle apprentie, la vérité cachée du passé du seigneur Sith, commence à être dévoilée.

La vie de Dooku a démarré dans les privilèges, au sein des murs de pierres du domaine familial et dont les ossements de ces ancêtres sont enterrés sur la Lune Funéraire en orbite.

Mais très vite, ses capacités de Jedi sont découvertes et il est alors emmené loin de chez lui pour être entraîné dans les voies de la Force par le légendaire maître Yoda. Ses pouvoirs grandissants, Dooku grimpe dans la hiérarchie. Il se lie d’amitié avec le Jedi Syfo-Dias et prend en charge son propre Padawan, le prometteur Qui-Gon Jinn, essayant ainsi d’oublier la vie qu’il menait autrefois. Mais il se retrouve attiré par une étrange fascination pour la maître Jedi Lene Kostana et la mission qu’elle doit réaliser pour l’Ordre : Trouver et étudier d’anciennes reliques des Sith, dans l’éventualité d’un retour des ennemis les plus meurtriers que les Jedi aient eut à affronter.

Tiraillé entre le monde des Jedi, les anciennes responsabilités de son monde natale et le séduisant pouvoir des reliques, Dooku lutte pour rester dans la lumière, même lorsque l’obscurité commence à tomber.”

Le casting

Un casting impressionnant de près de 75 personnes serait au programme de Dooku : Jedi Lost, dont voici la liste des rôles principaux.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires. N’oubliez pas que vous pouvez retrouver toute l’actualité littéraire de Star Wars dans la catégorie “lecture” du site.

A propos de l'auteur

Bruce

C'est avec ses grands frères qu'il découvre la trilogie originale en VHS (avant les éditions spéciales de 1997). Puis la prélogie et le film The Clone Wars au cinéma, bien avant le retour de la saga en 2015, qui va encore plus décupler sa passion pour Star Wars. Dessinateur-illustrateur dans la vie quotidienne, fan des dessins de Jan Duursema ou Marco Checchetto pour ne citer qu'eux, il se dirige naturellement vers la section lecture du site.

Laisser un commentaire

1 commentaire