Films

Décès ¦ Peter Mayhew nous a quitté

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Peter Mayhew, alias Chewbacca dans les Episode III à VII, via une annonce sur son compte Twitter officiel.

Voici ce que dit le communiqué de la famille de Peter Mayhew :

“La famille de Peter Mayhew, avec un profond amour et une profonde tristesse, à le regret de partager la nouvelle du décès de Peter. Il nous a quitté dans la soirée du 30 avril 2019 entouré de sa famille dans sa maison du nord du Texas.

Peter était l’homme derrière le masque de Chewbacca dans la trilogie originale de Star Wars, dans l’Episode III de la prélogie et dans la nouvelle trilogie. Il s’est battu à fond pour pouvoir passer de sa chaise roulante à se tenir debout afin d’incarner Chewbacca dans Le Réveil de la Force. Il fût également consultant sur Les Derniers Jedi pour transmettre son savoir à son successeur. Il a mit tout son coeur et toute son âme dans le rôle de Chewbacca et il l’a prouvé à chaque instants de chaque films, par sa manière de courir, quand il tirait à l’arbalète, avec ses yeux bleux brillants ou par les mouvements les plus subtiles de sa tête et sa bouche. Mais, pour lui, la famille Star Wars représentait bien plus qu’un simple rôle dans un film […]”

La famille de Peter Mayhew indique également qu’un mémorial pour les fans se tiendra en décembre prochain à Los Angeles.

Né à Barnes en 1944, l’acteur britannique, haut de ses 2m18, aurait dû fêter ses 75 ans le 19 mai prochain.



A propos de l'auteur

Bruce P.

C'est avec ses grands frères qu'il découvre la trilogie originale en VHS (avant les éditions spéciales de 1997). Puis la prélogie et le film The Clone Wars au cinéma, bien avant le retour de la saga en 2015, qui va encore plus décupler sa passion pour Star Wars. Dessinateur-illustrateur dans la vie quotidienne, fan des dessins de Jan Duursema ou Marco Checchetto pour ne citer qu'eux, il se dirige naturellement vers la section lecture du site.

Laisser un commentaire