Comics

Comics ¦ L’issue 75 de Star Wars sera la dernière de la série !

L’information a été communiquée aujourd’hui par Marvel Comics et relayée par Newsarama, l’issue 75 de Star Wars sera la dernière de la série !

La série en est actuellement à l’issue 70 et prend place juste avant les événements de L’Empire Contre-Attaque avec Phil Noto et Greg Pak aux commandes.

L’issue numéro 1 lancée en 2015 a été vendu à 1 073 000 copies, ce qui constitue un record puisqu’il s’agit de la première et seule issue à avoir dépassé le million de copies vendues durant notre siècle.

Star Wars #75

La fin de la série arrivera donc un mois pile avant la sortie de The Rise Of Skywalker au cinéma, soit le 20 novembre prochain, laissant ainsi Doctor Aphra comme la seule série longue en cours chez Marvel.

Les éditeurs de Marvel et Lucasfilm avaient laissé entendre l’an dernier qu’un changement de période était à prévoir pour la suite la série. En effet, une fois la période de L’Empire Contre-Attaque atteinte la série prendrait un nouveau départ, “sans Han Solo dans la carbonite”, mais explorant “une des périodes les plus intéressantes de la vie de Luke Skywalker”.

Pas de panique donc car il y a fort à parier qu’une nouvelle série prendra la suite pour raconter la période post Episode V, comme l’indique le souvent bien informé Comics with Kenobi.

N’hésitez pas à nous dire quel projet vous attendez le plus et ce que vous en pensez dans les commentaires. Retrouvez toute l’actualité littéraire du monde de Star Wars dans la catégorie “Lecture” du site.

A propos de l'auteur

Bruce P.

C'est avec ses grands frères qu'il découvre la trilogie originale en VHS (avant les éditions spéciales de 1997). Puis la prélogie et le film The Clone Wars au cinéma, bien avant le retour de la saga en 2015, qui va encore plus décupler sa passion pour Star Wars. Dessinateur-illustrateur dans la vie quotidienne, fan des dessins de Jan Duursema ou Marco Checchetto pour ne citer qu'eux, il se dirige naturellement vers la section lecture du site.

Laisser un commentaire