Comics

Age of Resistance ¦ Tom Taylor parle de l’écriture des comics sur Rey, Finn, Rose et Snoke

La première issue de la série de comics Age of Resistance a débuté mercredi dernier avec une histoire centrée sur Finn. La prochaine issue racontera une aventure sur Phasma dès mercredi prochain.

La série donne l’occasion d’en apprendre plus sur les personnages de la trilogie actuelle. Ainsi, en plus de Finn et Phasma, nous découvrirons des récits sur le général Hux, Poe, Snoke, Kylo Ren, Rose et Rey. Comme pour les séries Age of Republic et Age of Rebellion, il y aura un numéro spécial racontant trois petites histoires sur la Vice Amirale Holdo, Maz Kanata et BB-8.

Tom Taylor et son travail sur Star Wars : Age of Resistance

Age of Resistance a donc débuté mercredi dernier, pour l’occasion l’auteur australien Tom Taylor a parlé de son travail sur la série sur le site officiel de Marvel.

Tom Taylor : “Star Wars, ouais cette petit chose. Bon si vous ne connaissez pas Star Wars, ça c’est passé il y a longtemps dans une autre galaxie” s’en amuse l’écrivain.

Il continu : “Quand Mark [Paniccia, éditeur des comics Star Wars]— avec qui j’ai travaillé il y a longtemps sur X-MEN RED et ALL-NEW WOLVERINE— a commencé son travail d’édition sur Star Wars, il m’a appelé et ils avaient tous ces livres en projet et un de ceux-là était ça (Age of Resistance). Il y avait Poe, Finn, Rey, Kylo Ren et Hux, et je me suis dit : ” j’ai déjà écrit Luke et Han qui sont mes héros. Je veux écrire les héros de mes enfants”.

Mon fils, en particulier mon plus vieux, aime cette trilogie et Rose Tico est son personnage préféré, donc j’ai demandé à faire une issue sur Rose et ils m’ont répondu “Oui, bien sûr, faisons ça !”.

Et c’est probablement la meilleure issue ou du moins celle dont on se sent le plus proche. C’est une issue vraiment impactante émotionnellement parlant qui arrivera avec Rose et sa sœur.

“C’est un truc où il faut se pincer pour y croire” rigole-t-il. “J’écris Star Wars et Spider-Man. Il y a un moment l’an dernier où j’écrivais Spider-Man, Star Wars et X-Men, tout ça en même temps. Je me suis dit “Allez quoi je ne suis qu’un inconnu qui vient d’Australie.”

Marvel : Le seul auteur de comics professionnel en Australie, si on ne se trompe pas, n’est-ce pas ?

“Ouais, le seul auteur de comics professionnel à plein temps” confirme-t-il. “je veux dire qui travaille pour Marvel”. Tom explique un peu plus, “Tout ça c’était des choses fantastiques pour moi étant enfant. J’ai grandi dans la pauvreté et je ne savais pas vraiment ce que c’était, même il y a 10 ans, J’avais un enfant en bas âge et j’ai dit à ma femme, je veux être un auteur de comics professionnel.

Je lui ai dit ça à une heure du matin parce que j’étais en train de travailler sur un one-shot de 10 pages pour un ami et j’ai dit “c’est ça que je veux faire”. Et elle m’a répondu “Ah, bien sûr, on est fauché, on a une hypothèque, un bébé mais oui bien sûr. Tu vas être un auteur de comics professionnel”.

Marvel : Et maintenant il écrit quelques uns des personnages les plus aimés à travers le monde. Alors, quelle a été la stratégie pour faire face à une telle tâche ?

“En particulier avec des personnages comme Rose qu’on a vu seulement une fois à l’écran —Rey— dont on ne sait que peu de chose à son sujet. Je devais aussi écrire une histoire sur Snoke et je me suis dit “oh mon dieu”. Vous n’avez que 20 pages, donc il faut réussir à capter et retranscrire l’essence du personnage.”

Pour l’issue sur Finn, on le montre sur la Base Starkiller en tant que stormtrooper mais aussi avec un peu, en lui, du gars qu’il va devenir. Il faut trouver ce petit point de rébellion qu’il y a en lui, l’empathie qu’il a déjà quand vous le voyez ensuite dans les films.

Pour Rose, l’issue montre d’où elle vient et sa relation avec sa sœur parce que je pense que beaucoup de gens veulent voir ça. On a eu un petit aperçu de cette magnifique connexion, donc leur donner du temps ensemble était très important pour moi.

L’issue sur Rey est une belle histoire. C’était celle que j’attendais vraiment de faire parce que je voulais placer Rey et Leia ensemble. Cela représente beaucoup.”

Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires et n’oubliez pas que vous pouvez retrouver toute l’actualité des comics Star Wars dans la rubrique “Lecture” du site.

A propos de l'auteur

Bruce P.

C'est avec ses grands frères qu'il découvre la trilogie originale en VHS (avant les éditions spéciales de 1997). Puis la prélogie et le film The Clone Wars au cinéma, bien avant le retour de la saga en 2015, qui va encore plus décupler sa passion pour Star Wars. Dessinateur-illustrateur dans la vie quotidienne, fan des dessins de Jan Duursema ou Marco Checchetto pour ne citer qu'eux, il se dirige naturellement vers la section lecture du site.

Laisser un commentaire